Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits textes et autres conneries
14 mars 2014

tonton dépression

tonton dépression

Lundi, six heures, les yeux collés,
Je me soulève vite fait
J’ai que trois quarts d’heure
Pour faire disparaître ce cœur
Qu’elle m’a hier soir brisé
avant le diner, j'étais défait.

Voici le tonton dépression
Le tonton ronchon qu’en a gros
Lui qui s’sent comme un pion
Lui, qu’à mal dans la peau

Le lundi matin, j’mets ma vie
Au placard, j’fais c’qu’on m’dit
Je courbe et m’esquinte l’échine
Toute la journée sur ma machine.
Au moins, je pense plus à rien
J’suis rien de plus qu’un pantin.

ça c'est mon tonton dépression
qu'en a trop gros pour son ptit cœur
qui voit rien d’beau à l’horizon,
qui seul, dans  l'atelier, se meurt.

Et puis arrive le soir,
Tout un tas d’idées noires
Alors pour éviter de penser
J’file au PMU pour me jeter
J’m’assomme la conscience
Pour ça l’alcool, j’lui fais confiance.

ouai mais tonton il faut qu'tu saches
 les "je m'fache", le "je m'casse"
c'est qu'déjà tu t'noyais la tête.
Pour que ta vie red'vienne une fête
t'as pas trente six solutions
commences par changer d'boisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
petits textes et autres conneries
Publicité
Archives
Publicité