Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits textes et autres conneries
28 décembre 2015

Crise d'ado


Les ancêtres nous auraient appris la rébellion
des grands principes, depuis la révolution,
mais nous on a grandi dans la résignation.
Ouais les vieux, se sont battus, ont défilé,
mais leurs enfants, repus, se sont bien défilés
et nous, ben, on r'garde passer les collants filés.

Non, c'est pas une révolte, pas une révolution
on veut baisser des frocs, et éclater des fions.
Pas d'assos, pas d'parti, pas d'organisation,
on veut des rots, du vomi et d'la procrastination
d'ailleurs tu veux un sens à ma génération?
Ben repasses demain, disons qu'c'est ma mission.

Pas motivés par l'idéal républicain
rien à foutre d'la mode et des puritains
la santé pareil, tant qu'on a pas faim,
passes moi un grec ou un américain,
nous c'qu'on veut, c'est s'mettre bien
on veut des pets et du putain d'rhum cubain.

l'alcool, les drogues, des suicides discrets?
ouai mais nos poumons sont pas à ça près
ils fument déjà les pots d'échappements
et puis faut bien que j'm'échappe m'man
Alors, tu vois le pilon, regardes le d'plus près
Et surtout  arrêtes de m’app'ler "mon ptit poulet" !

Publicité
Publicité
Commentaires
petits textes et autres conneries
Publicité
Archives
Publicité