Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits textes et autres conneries
30 janvier 2014

Mais, petit malin, pourquoi un blog ? introduction du blog.

Salut petit malin et merci d'être sur ce blog. Oui avant toute chose, je vais t'appeler petit malin,  que tu sois un garçon ou une fille. Ne le prends pas mal mais j'aime bien ce petit nom. Et je trouve que ça te vas bien.

 

          Comme tu peux le voir dans le titre de l'article, je commence comme il se doit par l'introduction.  C'est une question de convention et de logique. C'est-à-dire que c'est comme ça qu'on fait et c'est tout à fait confortable car je ne me  voyais pas commencer par la conclusion (si tant est qu'il y en ait une) ou même par un passage en plein milieu. Tu en conviendras comme moi, cela n'aurai eu que peu d'intérêt.

 

            Alors voilà:

 

            L'idée de ce blog m'est venue en me levant un matin, planté devant le spectacle troublant de la brume stagnant sur le champ de vignes qui jouxte le jardinet de mon logement hlm. Je me souviens, j'avais mal dormi d'ailleurs cette nuit-là. Je m'étais mis dans une mauvaise position ce qui fait que j'avais mal au dos. Mais ce n'est pas le sujet.

            Je me suis donc dit, en m'étirant et en me faisant craquer la colonne: "Tiens, j'aime bien écrire de temps en temps sur tout, sur rien et toutes ces conneries . Je n'ai qu'à moi aussi illustrer ce proverbe 2.0(comme disent les jeunes): "si tu n'as pas grand chose à dire, fais un blog". Après tout t'es peut être pas plus  con qu'un autre."  Pas mal non ?

            C'est vrai  que parfois on a des idées, oserai-je le dire, oui allez j'ose. On a parfois, sans fausses modestie aucune, des idées tout à fait géniales le matin devant le spectacle d'une brume sur un champ de vignes jouxtant le jardinet de son logement hlm. Ce doit être très inspirant.

            Et je n'déconnes pas. Il y a d'ailleurs eu une étude là-dessus l'an dernier. Des chercheurs américains, donc compétents, ont fait une étude de cinq ans ayant pour sujet « devant quoi les hommes de lettres trouvent-ils l'inspiration ? », grâce à un panel de 1678 écrivains, non pardon 1677.

Oui parce que le 1678ème devait être un poète maudit mais il est malheureusement décédé juste avant l'étude. En effet celui-ci trouvait son inspiration seulement les deux pieds plantés dans la misère et le malheur. Et dans une bouffée d'inspiration quasi transcendantale, il s'est suicidé.

Donc l'étude portait sur 1677 écrivains et a prouvé que pour 92% des hommes de lettres, la brume sur un champ de vignes jouxtant son jardin au petit matin était plus inspirante que la vue d'un périphérique quelconque pendant le fameux chassé-croisé des juillettistes et des aoutiens de mes deux.

 

           Donc dans ce blog, je vais petit à petit partager des écrits qui me sorte du stylo puis du clavier.

Publicité
Publicité
Commentaires
petits textes et autres conneries
Publicité
Archives
Publicité